Feu rouge !

Par un soir de juillet, je rentre un peu crevée, un petit rien énervée, après une longue journée. Rien que du banal ! Comme une envie de vacances, avec mes cong’ pas pay’ d’indépendante. Je voudrais rouler plutôt vite et avancer, mais hélas, des travaux comme souvent en période estivale, des bouchons et des énervements ! Me voilà bloquée un assez long moment… Et puis enfin la circulation se fluidifie, on avance… je souffle. Malheureusement, ça ne dure pas : au bout de la rue, quelques voitures à l’arrêt ! Ah je m’énerve ! Faute de mieux, je klaxonne, encore et encore ! Hors de moi, je hurle même !

Rien n’y fait. Devant moi, le conducteur commence à s’agiter et à faire de grands signaux pas franchement d’usage ! Re klaxon, et le feu passe… au vert ! Oui, je m’en aperçois enfin, le feu passe du rouge au vert !

 

Laisser un commentaire

