Mes 1ers pas à l’agence…

J’ai fait mes premiers pas publicitaires dans une bien belle agence… juste, je m’étais trompée de bureau ! J’étais chez les commerciaux. Chef de pub. Le drame !

Très vite, je stoppais net mes nombreuses courses face à la création, face au concepteur-rédacteur, tranquille, dans sa bulle, loin de toute agitation, face à son petit mac d’alors et tous ses bouquins, tellement éparpillés… J’aurais donné vraiment cher pour intégrer ce joli petit monde, où le choix d’une couleur, d’une forme, la taille d’un cartouche, le calibrage d’un texte, le choix d’une typo, l’écriture, la sonorité d’un mot et chacune de ses résonnances, l’engagement d’une promesse, la recherche du mot juste… primaient par dessus tout. Tant de belles préoccupations, et tellement familières déjà… j’adorais tout de leurs univers. Hélas, cantonnée dans mon horrible rôle de chef de pub, je venais là leur rappeler que monsieur Client voulait un cartouche vert et non bleu, je venais là leur demander s’ils pouvaient accélérer la cadence car le budget phare de l’agence venait de revoir tous ses rétro-planning. Je venais là rêver, mais je ne pouvais y rester et encore moins y travailler…
C’était un peu mon chemin de Compostelle, cette affaire là !
C’est bon, j’ai validé mes crédences !
Laisser un commentaire

