Lundi matin pluvieux !

Il pleut. Il fait froid. Les gouttes dégoulinent les unes après les autres. Ca énerve ou ça déprime, mais ça ne va pas. Drôle de lundi !
Un rien glauque. Drôle d’humeur pour ce matin là. Difficile de se lever quand on entend la pluie tomber, de s’habiller pour éviter les gouttes, de s’engouffrer dans sa voiture froide et humide, de mettre le contact dans une telle atmosphère, alors qu’on donnerait cher pour s’offrir une journée à soi, à soi seulement. Radio allumée, les nouvelles du monde sont désastreuses, grises ou noires. Les feux sont rouges pour la plupart, c’est mieux ! Et puis vous arrivez au travail. Vous vous garez, coupez le contact. Faire demi-tour ? Faire la société buissonnière ? Allons !
Vous prenez votre courage à deux mains (au moins), et vous vous attaquez les longs couloirs menant à votre bureau, votre tanière. Mais en chemin, il se trouve toujours un ou quelques gais lurons. Parfois exaspérants, mais toujours Joyeux, tellement joyeux… vous les embrasseriez presque ce matin là ! De vrais moteurs énergisants ! Merci pour cette constante belle humeur !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s