Drôle de miroir !

«Prenez ma place madame, je vous en prie, asseyez-vous ! »
Mince alors, déjà ! Certes, bienheureuse de cette belle aubaine, je remercie sincèrement, puis m’assoit, soulagée, dans ce bus bondé. Mais quand même !
Ai-je l’air si crevée, si vieille déjà ? Mince alors, je n’ai rien vu venir !! Drôle de miroir !
Je me revois, hier, jouant la même scène mais pas au même rôle… j’étais alors la jeune fille délaissant gentiment sa place… Parfois des femmes, sans doute en guerre encore, se rebellaient, presque furieuses : « mais je ne suis pas fatiguée ! » Quel dommage, elles loupaient alors l’occasion de s’asseoir dans un bus trop plein, et puis elles loupaient surtout l’occasion de regarder, accepter et aimer cette vie toujours plus filante !

Laisser un commentaire

