Les voeux, la galette et… les bonnes résolutions !

Et voilà en ce début d’année, toute une cohorte de bonnes résolutions nous accompagnent… Quoique cela se perd un peu… Et comme c’est dommage : c’est aussi l’occasion de se poser, de regarder sa vie, de faire face à soi-même, et voir où l’on se situe dans tout cela.

Alors peut-être qu’en toute intimité, on peut s’avouer que quelquefois, c’est un petit rien cahin, caha… On peut s’avouer qu’il ya quelques sources d’aigreurs ou de tensions, petites ou grandes… A chacun sa petite misère ! Mais une chose est sure : la toute première des résolutions c’est de s’appliquer dès maintenant à se tricoter au fil de ces 366 jours de jolis petits quotidiens, faits de 1000 petits ou grands bonheurs !

Parce que franchement ça vaut tellement le coup ! Un petit bonheur, des petits morceaux de vie qui nous ressemblent et qui avancent… et dans le bon sens, tant qu’à faire ! C’est bien ça hein ? Alors quelque soit la tache, allez y ! Même s’il vous faut une année entière de reconstruction pour y parvenir, faîtes le ! Ca vaut tellement le coup !

Et puis, aimer, rire, sourire, s’amuser, choisir son travail parce qu’on y est juste bien, tenir les portes dans les magasins, être à l’écoute, être bienveillant, être poli et puis gentil, et puis calme et tranquille, être léger aussi, croire, être confiant, bienveillant et traverser la vie, soucieux des autres, soucieux de soi… Et puis aimer surtout, aimer !

Ne serait-ce que pour adoucir ces temps tumultueux…

Bon, ça vaut ce que ça vaut !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s