On ne se materne jamais trop !

images

Ce matin même, on me demandait mes résolutions pour 2016 !

En cette période de chandeleur, étonnée, prise au dépourvu, je me lance alors dans une liste improbable et surtout mortellement ennuyeuse du type : me cultiver davantage, m’informer plus, lire toujours et encore, travailler plus…. Pffff ! Et puis quoi encore !

En fait, j’aurais du simplement donner ces deux petits mots :

Me materner !

Oui, il n’y a pas d’âge pour se materner.
Materner, c’est aimer avec un tel excès d’amour et tant de protection.

Dorénavant, dès le matin, face au miroir, même la mine hagarde et le cheveu en bataille, je me dirai : comme tu es jolie… et je le croirai bien sur. Parfois même j’ajouterai : c’est fou, tu ne changes pas ! je me contenterai alors d’un sourire.

Je me féliciterai avec force pour ce dernier texte… de toute façon quoi que je fasse, je serai plutôt fière de moi. Confiante, gorgée de tant d’amour !

Je me maternerai !

Mais je me mettrai aussi en colère parfois, en mère exigeante, aimante !
Mais enfin je ne te comprends plus ? À ton âge ? Tu te laisses aller ces derniers temps, vraiment…
Je me donnerai aussi de vraies leçons sur l’importance des choix dans une vie, UNE vie on vous dit !

Je vais prendre soin de moi en 2016. Je vais me dorloter et puis je vais me prendre par la main. De toute façon je m’emmène déjà partout avec moi depuis… si longtemps !
Qui me connaît mieux ?

Et puis chaque soir, avec une infinie tendresse, je me dirai de fermer mes beaux yeux, de faire de doux rêves, et j’ajouterai que je m’aimerai toujours, toujours plus fort !

Gare au nombrilisme exacerbé…

Bon, ça vaut ce que ça vaut !

Laisser un commentaire

