C’est toute une vie en bandoulière, ou presque !

J’aimerais tant pouvoir me passer de sac à main ! Me balader sans rien, ni à la main, ni à l’épaule… et encore moins en bandoulière ! Me contenter éventuellement d’une bourse, comme autrefois, un vieil autrefois, un autrefois moyenâgeux, quand on se contentait, si besoin était, de coudre sous les vêtements, de secrètes petites poches…

Pour me comprendre, un rapide inventaire de mon énorme sac s’impose ! Entre nous, avouons le, nous sommes toutes, à ce propos, un petit rien semblables…

Alors voilà, je vous livre mon vaste bazar, comme il me vient :

– rouge à lèvres et poudrier, ça s’impose, parce que la coquetterie n’en déplaise, n’a ni âge, ni compteur.
– petit carnet, crayons, pour toutes ces idées qui filent toujours trop vite. Et puis une gomme… parce que justement j’aurais pu laisser l’idée filer !
– portefeuille, agenda, clés, tant utiles que lourds, très lourds…
– gants, d’un joli cuir bordeaux plutôt sombre, présents de septembre à avril…
– lunettes de vue et soleil, 2 paires !
– iphone tellement utile pour voler tant d’images ici et là… tellement facilement et sans jamais en avoir l’air !
– chewing-gum, le vrai, l’authentique Hollywood à la chlorophylle (souvenez-vous  : « on en prend un et on se sent bien… Hollywood chewing-gum ! »)
– chaussettes pour le pilates, obligatoires… en cas d’oubli, on ne sait jamais… car le pilates, c’est excellent pour le dos, mais dans la vie, il y a plus rigolo !
– papiers administratifs, ordonnance, tickets de caisse ou de bus, un peu de monnaie, tout ce fatras qui encombre tant !
– pince à cheveux parce qu’il faut parfois faire face à un grand désordre capillaire !
– paquet de mouchoirs et mouchoirs usagés… vivement le printemps !
– bouteille d’eau, on m’a laissé entendre dire qu’il fallait boire 1,5 litre d’eau par jour… c’est beaucoup, non ?
– gel pour les cheveux, se référer à « pince à cheveux »
– crème pour les mains, toujours trop sèches…
– gel désinfectant… ne remplacera jamais un bon savon parfumé et un peu d’eau fraîche !

Bon… inutile d’en rajouter, quoique je fasse, ou que j’aille, mon sac est toujours trop plein. Mais s’il me fallait choisir et faire un tri, alors je retiendrais :

Le rouge à lèvre, pour un peu de couleur et beaucoup de lumière, parce qu’on n’en a jamais trop et mon iphone. Parce qu’il contient tant de photos prises et à prendre, tant de lecture via safari, un petit bloc note, un agenda, une calculatrice, quelques applis utiles et toutes ces heures de musiques…. accessoirement c’est aussi un téléphone !

2 poches alors suffiraient… les mains libres enfin.

Alors ?

Bon, ça vaut ce que ça vaut !

Laisser un commentaire

