C’est très embêtant l’école !

C’est embêtant parce qu’il faut toujours tout faire ensemble, ensemble et tout pareil !

Par exemple dès le primaire, choisir le crayon vert pour « souligner en rouge » comme le demande la  maîtresse annonce d’ores et déjà une scolarité un petit rien compliquée. La maîtresse vous regarde navrée ou courroucée et il faut tout recommencer ! (Maman, viens me chercher…)

Idem plus tard, avec les stylos plume, le jour où vous décidez d’être tellement appliqué, l’encre coule, tâche, vous en avez plein les doigts, c’est tragique, pathétique aussi. Fatigant également. Avec ce même stylo, vous vous appliquez à souligner proprement à la règle et… ça bave partout. C’est dégueulasse, au propre comme au figuré.

Une petite faute de rien sur cette copie que vous vous apprêtez à rendre… vous gommez bien sur, trois fois rien… mais ça ne part pas forcément, alors ça énerve, inévitablement. Vous gommez encore et encore. La copie devient sale, froissée, trouée. Un torchon.

En géographie, vous ruinez cette belle photocopie à coller proprement dans les cahiers. Trop de colle, trop de pression… Allez donc colorier les fleuves et puis les montagnes sur un terrain tellement miné et avec tant de reliefs !

En math, au tableau. L’énorme compas ne tourne pas, il glisse sur le tableau, impossible de le manier correctement. Avec la règle et le rapporteur, c’est pire encore !

En chimie, les précipités sont magnifiques dans toutes les éprouvettes, mais pas chez vous. Vous tapotez un peu le tube, non, rien. Bon. C’est épuisant, vraiment.

Pire votre ampèremètre se met à fumer… là, il faut lâcher.

Concernant le sport… quand vous êtes capable au hand de marquer avec une certaine hargne dans votre propre but… là, tout est dit.

Vous finissez par être dans une forme d’acceptation… Que faire, que dire ? Le professeur aussi, d’ailleurs… C’est vraiment très embêtant l’école, très.

 Bon, ça vaut ce que ça vaut !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s