SORS DE MA CHAMBRE LÉOPOLD !

Ma chambre était fleurie, très, très fraîche de fait.
De larges tulipes ornaient les murs, les quatre murs !
Vert, orange, rose, blanc et bleu…
Le lit, petit, était agrémenté d’un énorme édredon d’un très bel oranger. Régulièrement quelques plumes voletaient…

L’élément central de ma chambre était le bureau. Énorme. Ancien, avec un tiroir unique, gigantesque. J’y logeais des quantités insensées de crayons, feutres, gommes et tant de petits carnets, blocs et cahiers. Un vrai trésor de guerre ! Isolée là, je dessinais des heures entières, me racontant des histoires…
C’était mon monde !
Comme souvent, la porte s’entrebâilla doucement, et Léopold, le chat de la maison, s’avança tranquille, à pas de velours. Élégant mais beaucoup trop dépendant ! Et tellement tenace ! De fait, il montait systématiquement sur le bureau, et venait se frotter à moi puis à mon crayon… Ça m’exaspérait ! Mais un jour, de guerre lasse, je l’ai laissé jouer avec le bout de mon crayon.
Et puis, petit à petit, je pu voir sur ma feuille des petits ronds, des petits ronds… toujours des petits ronds et tout marron !

Léopold monomaniaque ?

Et puis Léopold lâcha alors le crayon et m’envoya soudain un miaulement déchirant. Un de ces miaulements qui signifie vraiment, celui qui qui ne peut que pousser à l’action !
Je me suis levée, Léopold sauta à terre… et m’entraina vers la cuisine.
Et face à une gamelle désespérément vide, Léopold s’assit, un rien hautain, voir méprisant. Gamelle vide. Bon et alors… ça arrive. J’attrape le sac de croquettes et lui en verse quelques-unes, toutes rondes, toutes marron.
Il me regarda… triomphant !

On aurait du l’appeler pépère, pilou ou minou… Léopold, ça nous l’a positionné forcément !

Bon, ça vaut ce que ça vaut !

Laisser un commentaire

